Au-delà de l'éducation canine, la solidarité - Saint-Pol-de-Léon

lundi 14 février 2011
</P>

 

 

Pour le club d'éducation sportive et canine du Léon, le maître-mot est solidarité, tant dans l'objectif fixé par les statuts que dans l'implication des adhérents quand il faut agir dans l'intérêt commun. Lors de la dernière assemblée, la présidente a salué les nombreux adhérents qui ont participé à l'aménagement du terrain. Plus des deux tiers ont été clôturés grâce à eux. La bonne gestion financière de l'association a permis ce lourd investissement pour l'amélioration des conditions d'entraînement.

En éducation, les groupes de niveau et horaires sont maintenus. En agility, un cours initiation va ouvrir. Les cours confirmés sont maintenus avec un encadrement restreint. Les sections pistage et chiens visiteurs fonctionnent bien. Jean-Yves Bonder et Nicolas Ezanno ont obtenu leur diplôme d'éducateur 1 er degré SCC. Les deux concours 2010 officiels d'obéissance et d'agility se sont bien déroulés. Les sites des Carmes et de l'îlot Sainte-Anne se prêtent à ce genre de manifestation.

Les projets pour l'année ne manquent pas : clôturer le terrain d'entraînement, installer des toilettes sèches, organiser le concours d'agility le 25 septembre sur l'îlot Sainte-Anne ; préparer la fête des 20 ans de la création du club en mars 2012. Nadine Gourvès et Stéphane Cottour ont été réélus pour 3 ans.

 

[Ouest France du 14 février 2011]

 

 


 

AG 2011

 

[Le Télégramme du 18 février 2011]

 

Retour à la page d'acceuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :